Un service de facturation global

Découvrez un service de facturation entièrement dédié aux auxiliaires médicaux, vous apportant une solution globale à toutes vos problématiques administratives.

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Recouvrement des rejets et impayés sur 24 mois

Afin de repartir sur de bonnes bases (si besoin), nous allons dans un premier temps procéder au recouvrement des factures rejetées et impayées des 24 derniers mois.

Cela vous permettra d’avoir rapidement une entrée d’argent significative sur votre compte bancaire.

Pour cela, nous effectuons les réclamations auprès des organismes de sécurité sociale et mutuelles après correction du rejet, vérification des droits des patients, etc.  Par notre expérience, l’intégralité de nos relances sont contrôlées et pointées et si nos réclamations n’ont pas été traitées, nous les relançons jusqu’au paiement effectif.

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Le service de facturation

Mensuellement, votre facturier(ière) se connecte à distance sur votre logiciel de télétransmission afin de procéder aux :

– Relances des factures rejetées /impayées
– Suivi des données de votre tiers payant
– Saisies des dossiers et traitements
– Enregistrement des ordonnances
– Facturation des actes
– Télétransmission

C’est l’occasion (si vous le souhaitez), d’échanger sur vos difficultés, de poser vos questions, et de bénéficier de conseils d’experts vous apportant une véritable plus-value dans votre activité.

Traitement des rejets

En cas de factures rejetées suite à la télétransmission, nous procédons au recyclage des feuilles de soins électroniques auprès des caisses de sécurité sociale directement depuis votre logiciel.

Les paramétrages des dossiers sont vérifiés, une correction éventuelle est effectuée et les soins sont refacturés.

Par ce suivi régulier, le taux de factures rejetées et impayées diminue en flèche grâce aux conseils pertinents et actions de votre facturier(ère) référent(e).

Suivi des paiements

Toutes vos factures ne font pas l’objet d’un rejet, pourtant certaines restent impayées sur votre logiciel car elles n’ont pas reçu de retours Noemie.

Nous vérifions les paiements de ces factures sans retours Noemie et les acquittons sur votre logiciel. En cas d’absence de paiement,  nous procédons aux réclamations auprès des organismes payeurs concernés et mettons les dossiers patients à jour.

Dans le cas où il s’agit d’un patient qui vient à vous devoir de l’argent : pas de mutuelle, dépassements d’honoraires, autres, nous procédons aux relances auprès de celui-ci (avec votre accord).

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Comment fonctionne le service de facturation ?

Que vous reste t-il à faire ?

Vous continuez à prendre les empreintes de cartes vitales de vos patients. Vous sauvegardez les ordonnances et mutuelles. Vous remplissez le planning fourni. Votre travail s’arrête ici.

Mon logiciel est-il compatible avec votre service de facturation ?

Vous conservez votre logiciel de télétransmission actuel, pas besoin de changer. Nos gestionnaires sont formés à l’utilisation des principaux logiciels du marché et s’adapterons au votre.

Vais-je avoir un suivi  des démarches ?

A l’issue de chaque rendez-vous, vous recevez un compte-rendu détaillant précisément la facturation réalisée et vous indiquant les ordonnances qui expirent prochainement.

Si je souhaite arrêter votre service de facturation ?

Notre mandat de facturation est sans engagement et sans frais de gestion. Vous pouvez décider d’arrêter quand vous le souhaitez, vous n’êtes pas engagé.

Un service de facturation qui vous accompagne

Vous avez besoin d’un conseil, nous sommes joignables du Lundi au Vendredi de 9h00 à 17h00 pour répondre à vos questions en lien avec votre activité.  Pour vos demandes par email, nous nous engageons à vous répondre sous 24 heures.

Un gestionnaire unique formé à l’utilisation de votre logiciel vous est attitré pour la gestion de l’ensemble de votre facturation.

Vous bénéficiez d’un suivi et d’un accompagnement régulier dans la gestion de votre activité.

Par un accompagnement personnalisé, et l’apprentissage de pratiques optimisées, vous allez pérenniser votre activité.

Besoin d’aide dans une démarche ?

Vous changez de RIB ?

Nous vous indiquons la marche à suivre pour en informer les caisses de sécurité sociale et mutuelles ou, nous nous chargeons des démarches.

Un patient vous doit de l’argent ?

Vous n’avez pas pu effectuer le tiers payant avec un patient qui n’avait pas sa carte vitale ou carte de mutuelle ?
Notre partenaire RECOUV-LIB se chargera de le relancer et si nécessaire, nous le mettons en recouvrement afin d’obtenir votre paiement.

Le conventionnement avec les mutuelles ?

Nous vous conventionnons au préalable auprès de l’inter AMC afin que vous puissiez effectuer le tiers payant avec la quasi totalité des mutuelles françaises. Nous vous conventionnerons, au cas par cas, avec les mutuelles qui n’y sont pas adhérentes.

Vous recevez un courrier d’indu de la CPAM ?

Trasmettez-nous la copie et nous vérifierons le fondement de cet indu. Nous vous indiquerons ensuite la marche à suivre.

Un doute sur une cotation ?

Nos gestionnaires de facturation IDEL sont formés à la NGAP et joignables par téléphone ou mail. Ensemble et en collaboration avec les caisses de sécurité sociale, nous trouverons la réponse à vos problématiques de cotations pour toujours rester en conformité avec la NGAP.

telephone

05 57 88 81 35

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horaires

Lundi - Vendredi

9h00 -17h00

email

contact@lafacturation.fr

Contactez-nous

Vous souhaitez en savoir plus sur notre service de facturation ?

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